I.P.R.P.
Intervenant en Prévention des Risques Professionnels

I.P.R.P. Techniques organisationnelles

Vous avez dit IPRP ?

Le Code du Travail instaure l’obligation aux chefs d’entreprise de désigner un salarié compétent pour s’occuper de la santé au travail dans son entreprise. Lorsque ces compétences n’existent pas, il doit faire appel aux compétences d’un Intervenant en Prévention des Risques Professionnels / IPRP pour répondre notamment à son obligation d’Évaluation des Risques Professionnels en respectant les principes d’une approche pluridisciplinaire.

Le rôle d’un IPRP :
Au même titre que le médecin du travail, l’Intervenant en Prévention des Risques Professionnels participe à la préservation de la santé et de la sécurité des salariés et à l’amélioration des conditions de travail dans un objectif exclusif de prévention.
L’action de l’IPRP s’organise dans un contexte pluridisciplinaire en relation avec le médecin du travail. L’action complémentaire des Médecins du travail et des IPRP permet d’offrir :

Document Unique Evaluation des Risques

Vous souhaitez en savoir plus sur ce qu'est ce Document... Regardez la vidéo vous en saurez plus !

Et si vous avez besoin d'aide, pourquoi ne pas vous faire aider par un IPRP ?

N'hésitez pas à me questionner.

STOP AUX ACCIDENTS GRAVES ET MORTEL !

En septembre 2023, le gouvernement lance une campagne pour la sécurité au travail. Pour éviter cela, il faut développer : la prévention, l'information & la formation puis une organisation et des moyens adaptés.